Aller au contenu

Le lac du Lauzon

Le Lac du Lauzon est certainement la randonnée la plus fréquentée du Valgaudemar. Elle offre en effet un point de vue incroyable, tout en étant facile d’accès.

Le départ de la randonnée pour le lac du Lauzon se fait depuis le Gioberney, le point le plus haut de la vallée accessible en voiture. La montée, de 450 m de dénivelé environ se fait en environ 1 h 30 et monte jusqu’à 2010 m environ.
Le retour peut se faire soit par le même chemin, soit en faisant une boucle, mais le chemin est alors un peu plus aérien, pas adaptés aux petits enfants.

Le lac du Lauzon, avec le Sirac à droite

La vue depuis le lac est incroyable : nous sommes entourés à 360° de sommets à plus de 3500 m d’altitude : aux pieds des Rouies et avec des sommets comme le Sirac ou les Bans se reflètent dans le lac.

La montée par le chemin principal se fait sur un sentier large et facilement praticable même par les enfants. Si l’on fait la boucle, il faut légèrement remonter après le lac pour amorcer la décente, qui permet également d’admirer un très beaux paysage, ainsi que le torrent de Muande Bellone.


Nouvelle “cabane” de berger, un peu au dessus du lac.
En cours d’achèvement en octobre 2022, après 6 semaine de travaux.
Déjà, d’anciennes cartes postales attestent de l’intérêt pour le lac du Lauzon

Vue satellite

Pensez à zoomer : on peut voir le détail du parcours des sentiers !

Voir en plein écran